Bourses spécifiques


BOURSE ERASMUS + STAGE

Les étudiants qui effectuent un stage dans une entreprise en Europe dans un pays éligible au programme Erasmus + peuvent candidater à une bourse Erasmus + stage (une seule fois dans leur cursus) – Pays éligibles (les 28 pays de l’union européenne, les pays de l’AELE – Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse – et la Turquie en voie d’adhésion).

Le nombre de stages étant limité, les candidatures seront traitées « au fil de l’eau ». Nous vous encourageons à candidater très rapidement.

http://dri.univ-amu.fr/fr/aides-a-mobilite#Erasmus

 

BOURSE DE LA VILLE D’AIX

Vous êtes étudiant et résidant sur Aix-en-Provence et vous souhaitez effectuer un stage à l’étranger ? La municipalité peut vous aider à réaliser votre projet en vous attribuant une bourse de «Mobilité à l’International».

Qui peut y prétendre ?

- Les apprentis
- Les étudiants à partir de BAC+2, ayant validé la première année du cycle supérieur, soit 2 semestres validés.

A quelles conditions ?
Les candidats doivent être inscrits dans un établissement aixois public ou privé conventionné,
Ils doivent résider dans la commune d'AIx-en-Provence,
Le stage doit être conventionné.

Combien ?
Le montant attribué est variable : il pourra atteindre jusqu'à 25% des frais de stage estimés par la ville.

Contact :
Mairie d’Aix en Provence, Direction Attractivité et Coopération de la Ville, Hôtel de Ville, 13616 Aix en Provence Cedex 1.
fauquev@mairie-aixenprovence.fr

Le réglement détaillé et le dossier de candidature des bourses de mobilité internationale sont téléchargeables sur le site de la ville d’Aix au http://www.aixenprovence.fr/Bourse-de-mobilite-a-l-international-2017

 

 

BOURSE DE LA VILLE DE MARSEILLE

Bourse Entreprenariat International :

Suite à des contraintes budgétaires, la Ville de Marseille ne pourra pas  maintenir en 2013 sa politique de soutien aux bourses à la mobilité.

Il n'y aura donc pas, cette année, de campagne de bourses dites "entrepreunariat international" allouées par la Ville de Marseille, initialement destinées à des étudiants inscrits dans des formations professionnalisantes de niveau bac + 5 qui effectuaient leur stage de fin d'études au sein d'une entreprise à l'étranger.


 

BOURSE DOCTORALE

Il existe plusieurs types de bourses doctorales, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de l’école doctorale de sciences économiques et de gestion d'Aix-Marseille :

http://recherche.univ-amu.fr/fr/doctorat/ecoles-doctorales/ed-372-sciences-economiques-gestion-daix-marseille


 

BOURSES POUR LE CANADA

Que vous envisagiez la réalisation d'un stage, d'un emploi temporaire ou d'une mission de formation au Québec, l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) peut vous soutenir. Tous types de projets sont amenés à être soutenus à condition que répondiez au critère d'âge (18-35 ans) et que votre projet s'inscrive dans une visée professionnelle.

En 2016, l’OFQJ accordera des bourses de mobilité de 200 Euros  aux étudiants, y compris dans le cadre de stages liés à des ententes entre établissements français et québécois.

http://www.ofqj.org/book/r-aliser-un-stage-li-aux-tudes