Faire un stage à l'international

La recherche de stage incombe à l’étudiant, toutefois nous l’aiderons autant que possible dans cette tâche.

Nous vous rappelons que la mission de stage doit présenter un lien direct avec le Management Public et devra être validée par votre responsable pédagogique avant l’élaboration de votre convention de stage, dont les dates de stage ne pourront pas dépasser le 30 septembre de l’année en cours.

Une bourse pourra vous être attribuée, toutefois il faudra tenir compte du caractère incertain de cette attribution et de son montant lors de votre engagement.

Quelle que soit la destination choisie, nous vous conseillons de vous rendre au préalable sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, rubrique « conseils aux voyageurs ». Vous y trouverez de nombreuses informations fortes utiles, notamment sur les formalités d’entrée dans le pays mais également sur la situation de la destination choisie en temps réel.

 

Stages en ambassades et consulats en France et à l’étranger

Les stages en ambassades et consulats en France et à l’étranger sont soumis à une procédure particulière, élaborée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Lorsque vous souhaiterez postuler à une offre, vous devrez impérativement contacter la Direction des Relations Internationales d'AMU afin de pouvoir récupérer le code établissement qui vous permettra de postuler en ligne.

Pour ce faire, il convient d'envoyer un mail à Mme Anne-Marie AUBERT (anne-marie.aubert@univ-amu.fr) en précisant que vous êtes inscrits à l'IMPGT (avec votre année de formation) et que vous souhaitez faire un stage dans une ambassade ou consulat par le biais des offres du MAEE. Si vous avez déjà une offre en vue, n'hésitez pas à lui en faire part. Dès réception de votre courriel, elle vous fera parvenir le code établissement ainsi qu'une lettre type pour postuler et de précieux conseils !

 

Volontariat International en Entreprise

Le volontariat international permet aux étudiants de 18 à 28 ans de partir en mission à l’étranger, pour une durée de 6 à 24 mois, pour le compte d’une ou plusieurs sociétés.

Pour tout complément d’information :
civiweb.com
ubifrance.fr

Candidat : 0810 101 828 (prix d’un appel local)
E-mail : vie@ubifrance.fr

 

Quelques adresses utiles pour la recherche de stage :

keljob.com
michaelpagejunior.com
jobexport.com
directetudiant.com
kapstage.fr
placement-international.com
http://www.bonial.fr/Emplois-Verts/jobs/Stages-Verts/.
https://www.jobbydoo.fr/emploi-stage
https://www.adzuna.fr/search?q=stage%20international&loc=122917