Un institut pour des métiers d'avenir

A l’IMPGT, nous formons de jeunes professionnels porteurs des valeurs de l'intérêt général, de la solidarité, de l'écologie... prêts à employer les outils, les méthodes et les compétences qui leur permettront de relever ces défis.

Compétences et metiers

A l’IMPGT, nous actualisons constamment nos formations conformément aux directives de l'Union européenne pour favoriser une économie de la connaissance.

Les métiers du management public n'ont jamais été appelés autant qu'aujourd'hui à se renouveler.

Avec la croissance démographique et la mobilité croissante des populations, l'importance du bien commun devient évidente. La densité de population et les phénomènes migratoires exigent un accompagnement que seuls les pouvoirs publics locaux, nationaux ou supranationaux peuvent assurer dans une approche globale. L'augmentation du niveau de vie et de formation des citoyens produit un accroissement des attentes vis-à-vis des services publics, ce qui appelle une amélioration continue de l'Etat et des administrations locales. Le besoin "d’agir ensemble" se fait pressant, pour préserver la qualité de vie des individus et la qualité de l'environnement. Il nécessite des politiques nationales et internationales volontaristes mais aussi un changement des pratiques et des modes de vie quotidiens.