Master 2 Marketing et Communication Publics - Chaire ANMT

La Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) d’Aix-Marseille Université propose plusieurs programmes de formation au marketing territorial, adaptés aux attentes des professionnels de différents secteurs :

• Un programme de formation diplômante de Master 2 – Marketing et Communication Publics parcours Marketing Territorial (cours en ligne, séminaires thématiques de la Chaire à raison de 3 jours par mois de janvier à octobre ainsi qu’un mémoire soutenu en décembre).

• Un programme de formation non diplômante, avec une attestation de suivi de la part de la Chaire : suivi de la totalité des séminaires thématiques de la Chaire à raison de 3 jours par mois (de janvier à octobre).

• Des formations courtes : séminaires thématiques qui peuvent être suivis partiellement (3 jours de formation sur un thème spécifique) : sans diplomation mais avec une attestation de suivi de la part de la Chaire.

Les séminaires de la Chaire se caractérisent par un enseignement spécifique, très opérationnel, avec une grande ouverture internationale. Bénéficiant d’interventions de professionnels et d’universitaires, experts en marketing territorial (plus de 25 intervenants par année), les formations sont en effet orientées vers les pratiques les plus innovantes et performantes du marketing territorial dans le monde (cf. liste des intervenants).

Ces séminaires sont également enrichis par le contenu des travaux de recherche de la Chaire, des publications de colloques organisés par la Chaire (Place Marketing Forum – Rencontres du Marketing Territorial – Plateformes de la créativité etc.) mais aussi des thématiques de mémoire déjà abordées par les anciennes promotions de ces formations (existant depuis 2013).

Au-delà des enseignants-chercheurs et d’un accompagnement méthodologique proposé par l’IMPGT, les auditeurs pourront bénéficier des informations de la base de données de la Chaire et de l’appui de ses Fondateurs et Partenaires.

Les formations de la Chaire de l’IMPGT proposent quatre modules, représentant environ 240 heures d’enseignement :

• Introduction au master, au marketing territorial et à l’attractivité
  • Diagnostic du territoire et gouvernance
  • Marketing Territorial sectoriel et pratiques du nouveau marketing territorial
  • Place Marketing Forum (16 heures)

Et 72 heures de travail de recherche, de suivi de cours en ligne et d’examens à distance (pour le Master 2 Marketing et Communication Publics) sur une année.

La formation se déroule sur une durée de 12 mois à compter de Janvier 2017. Le calendrier de l’enseignement est établi sur le principe de 9 séminaires-conférences de 3 journées (essentiellement les jeudis et vendredis de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, et les samedis de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00), étalés de janvier à octobre.

Plus d’informations sur la plaquette des offres de formations.