Présentation de l'équipe

L'équipe de recherche en Management Public de l’IMPGT constitue l’un des axes forts du CERGAM.

Le CERGAM est le centre de recherche de gestion de l'Université d'Aix-Marseille. Il rassemble les chercheurs de l'IMPGT, de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) et de la FEG (Faculté d'Économie et de Gestion, ex-FEA), ainsi que des chercheurs associés.

L’équipe de recherche en Management Public de l’IMPGT est dirigée par Robert Fouchet.

Elle s’appuie sur une soixantaine de collaborateurs :

- des Enseignants-chercheurs universitaires, Professeurs et Maîtres de conférences, qui managent les différents programmes de formation, et intègrent des études de terrain afin de publier des recherches présentant des avancées significatives pour le champ du management public.

- des Professeurs et Maîtres de conférences associés, qui intègrent ponctuellement l’équipe de recherche et assurent des enseignements spécifiques nécessitant leurs expertises.

- des Professionnels, investissant les différents champs du public, et offrant aux étudiants la possibilité de se former de façon spécifique, mais aussi de profiter des retours d’expérience et des réseaux professionnels offerts à cette occasion.

- des Doctorants, qui intègrent l’équipe de recherche dès leur entrée en Master recherche, et qui contribuent largement à l’activité scientifique du centre. Ceux-ci ont en charge des enseignements mettant en perspective leurs travaux de recherche et les matières fondamentales du management public.

L’équipe publie chaque année une dizaine d'articles dans des revues scientifiques avec comité de lecture, effectue plus d'une quarantaine de communications par an dans des colloques internationaux.

Elle assure également la responsabilité des Dialogues Euroméditerranéens de Management Public (MED), et édite la revue « International Journal of Public Sector Performance Management » (IJPSPM).