Revue IJPSPM

L’équipe de recherche de l’IMPGT édite la revue internationale « International Journal of Public Sector Performance Management ». Anglophone, cette revue donne une visibilité aux recherches européennes dans le champ de la performance publique.

Elle se démarque des autres revues en respectant les objectifs scientifiques suivants: 

Une approche comparative de la performance qui ne soit pas centrée sur les expériences anglo-saxonnes,

Une approche ouverte de la performance qui ne soit pas limitée exclusivement à la comptabilité analytique et au contrôle de gestion,

Une approche réflexive de la performance, qui ne vise pas seulement à proposer et promouvoir de nouveaux systèmes de gestion mais bien à saisir les enjeux et les dimensions normatives des systèmes développés. 

Une approche ouverte ou «  publique » (au sens de Burawoy)  de la recherche en management, visant à produire des travaux qui, bien que ne sacrifiant pas les exigences de réflexivité de la recherche, ne perdent pas vue que celle-ci, précisément en management, doit servir à des acteurs qui lui sont extérieurs.

Autrement dit, cette revue est la fenêtre anglophone de travaux non anglo-saxons dans le champ de la performance publique.

Ces choix se reflètent également dans le comité éditorial dont l'origine géographique des membres est très variée (Inde, Chine, Maroc, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Algérie, Belgique, Canada...).