Double diplomation

PROGRAMME DE DOUBLE DIPLOMATION AVEC L’UNIVERSITE DE SHERBROOKE

Seuls les étudiants inscrits en Master 2 Administration Publique peuvent bénéficier de la double diplomation avec l’Université de Sherbrooke (reconnaissance du diplôme français et canadien).

Université de Sherbrooke

Maîtrise en administration (Ecole de Gestion)

Si vous êtes accepté, vous devez impérativement effectuer une candidature en ligne sur MoveOn.

LES CANDIDATURES ET LES ENTRETIENS SE FERONT DANS LES 10 PREMIERS JOURS APRES LA RENTREE.

 

 

Vous aussi bénéficiez d'une expérience unique !

Témoignages d'étudiants provenant de l'Université de Sherbrooke

"Un échange étudiant, comme le permet cette collaboration entre l'Université de Sherbrooke et l'IMPGT, est riche en apprentissages tant personnels qu'académiques. Mon passage à l'IMPGT m'a offert une nouvelle perspective sur la gestion dans le secteur public. Plus encore, cette expérience m'a permise de faire des rencontres marquantes et de créer des liens au-delà des frontières. L'accueil à bras ouverts des étudiants et du personnel a définitivement amplifié le plaisir de passer ces quelques mois à Aix-en-Provence !" - (Alexandrine)

« Cette expérience de vie personnelle et académique se démarque de toutes celles que j'ai vécues. Non seulement elle m'a permis de m’imprégner de la culture, d'apprendre de nouveaux concepts théoriques et de comparer les façons de faire canadiennes et françaises, elle m'a également permis de mettre à profit ma débrouillardise, de visiter de nouveaux endroits magnifiques ainsi que de faire des rencontres marquantes teintées de fous rires. Ces quatre mois passés à Aix-en-Provence resteront à jamais gravés dans ma mémoire. » (Janelle)

« Mon séjour à l'IMPGT fût marqué par un accueil des plus chaleureux autant par le personnel que par les étudiants eux-mêmes. Un atout considérable de cette faculté est sans doute la proximité des madeleines (vous comprendrez), mais d'autant plus la convivialité des espaces communs où l'échange avec les gens nous rappelle celle d'une grande famille. » (Tommy)

« J’ai eu la chance de faire des rencontres formidables avec des gens accueillants et passionnés. Cela a donc été une opportunité d’élargir mon réseau de contacts à l’international et explorer de nouvelles opportunités. J’ai beaucoup appris de ceux-ci sur le plan humain et professionnel. Un échange comme celui-ci permet d’élargir notre vision du monde puisqu’on entre en contact avec un nouveau cercle social et une culture différente de celle qui nous entoure au Québec. » (Simon)