Inscription - Nouvel(le) étudiant(e) AMU / Étudiant(e) AMU hors IMPGT

• Étape 1 : Obtenir l’attestation de la CVEC

• Vous êtes étudiant(e) en formation initiale

Tous les étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en France doivent s'acquitter, chaque année, par paiement ou exonération, de la CVEC (Contribution de vie étudiante et de Campus). Elle est collectée par le CROUS et sert à améliorer les conditions de vie des étudiants sur les campus.

Pour l’année universitaire 2020-2021, la CVEC est de 92 euros.
    Si vous êtes boursier l'exonération sera prise en compte automatiquement sur le site du CROUS.

• Vous êtes étudiant(e) en formation continue :

Vous pouvez passer cette étape.

• Étape 2 : Procéder à l’inscription administrative |en ligne

Suite à la commission pédagogique, qui a étudié votre candidature, vous avez reçu par mail leur décision positive. Vous devez impérativement confirmer votre décision sous 15 jours, en cliquant sur « je confirme » sur la plateforme eCandidat. Le cas échéant, le désistement sera automatique.

Une fois que vous aurez confirmé, vous recevrez un mail contenant un lien pour procéder à votre inscription administrative, dès l’ouverture des inscriptions.

• Étape 3 : Activer (ou réactiver) votre Espace Numérique de Travail (ENT) |en ligne

Une fois votre inscription administrative via eCandidat effectuée, vous devez activer (ou réactiver) votre Espace Numérique de Travail (ENT).

• Étape 4 : Procéder à votre Inscription pédagogique | en ligne

• Vous êtes étudiant(e) en Licence 1, Licence 2, Licence 3 ou Master 1 MP / MDOMC ou Master 2 MAP / MDOMC >
    1. Se connecter sur votre ENT
    2. Se rendre sur l’onglet SCOLARITÉ puis l’onglet INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE.
    3. S’inscrire pour les deux semestres aux UE obligatoires et aux choix d’options.
    4. Valider votre inscription pédagogique en cliquant sur VALIDER en bas de la page.

Une fois terminée, votre contrat pédagogique, résumant vos choix d’UE et d’options sera édité. Gardez le précieusement, il atteste votre bonne inscription.

Pour toute demande de modification, une période précise vous sera indiquée par la scolarité.

• Vous êtes étudiant(e) en Master 1 et 2 MESS, Master 2 MCP, ANMT, DMPCT, DDGTPMI, MQGRS, Recherche

Les enseignements étant tous obligatoires, inscription pédagogique est automatique.

• Étape 5 : Déposer les pièces justificatives | en ligne

Vous devez scanner impérativement les pièces justificatives demandées de votre dossier sur votre ENT. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre ENT, cliquer sur l’onglet SCOLARITÉ puis l’onglet PIÈCES JUSTIFICATIVES.

A noter : Le certificat de scolarité ne vous sera délivré qu’après vérification des pièces par le gestionnaire de scolarité. Quant à votre carte étudiante, elle sera délivrée à la rentrée universitaire.

• Étape 6 : Finalisation de votre inscription

• Vous êtes étudiant(e) en formation continue : Entre septembre et novembre, une convention de formation spécifique sera établie en fonction de votre statut : soit une convention employeur, soit un contrat PRF, soit un contrat d’exonération, soit un contrat d’autofinancement.
    • Vous êtes étudiant(e) en apprentissage : Se rapprocher du bureau de l’apprentissage IMPGT pour effectuer les dernières formalités, notamment votre inscription au CFA.