Innovation sociale, Diversité et Performance - IAS et RID | IMPGT

Les 7 & 8 octobre 2021

L’IMPGT souhaite favoriser la rencontre, le partage et les échanges entre professionnels, enseignants-chercheurs et étudiants autour de l’innovation sociale et de la diversité. Dans ce but, seront accueillis les 16e Rencontres Internationales de la Diversité (RID) et la 38e Université d’Eté de l’Audit Social les 7 et 8 octobre 2021, à Aix-en-Provence.

Les différentes crises actuelles (sanitaire, sociale, économique, environnementale, politique...) montrent la nécessité de repenser le fonctionnement des structures publiques, privées et parapubliques. Face à ces constats, le postulat est le suivant: la diversité et l’innovation sociale constituent des leviers de performance pour les organisations. En effet, elles favorisent l’émergence de nouvelles pratiques managériales, qui sont autant de solutions innovantes face aux problématiques contemporaines.

APPELS À COMMUNICATIONS :
Deux appels à communications sont lancés pour des témoignages d'expériences vécues (pratiques professionnelles ou managériales) ou des recherches scientifiques (théoriques ou empiriques)

- Appel à communication - Audit social & innovation sociale
- Appel à communication - Le management de la diversité : un levier de performance dans les organisations privées et publiques

> Télécharger les appels à communications

Date-limite de soumission des communications : 24 mai 2021
Notification des décisions aux auteurs : 21 juin 2021
Date-limite de retour des communications finalisées : 12 juillet 2021

CONTACT :
Khaled SABOUNÉ, coordinateur de l’événement - Maître de Conférences IMPGT, Aix-Marseille Université
khaled.saboune@univ-amu.fr