Séminaire Francophone du GEAP | Bruxelles

08, 09 et 10 septembre 2021

Le Groupe Européen pour l'Administration Publique (GEAP-EGPA) est la plus grande société académique européenne en administration et management publics. Il se réunit annuellement en congrès avec plus de 20 groupes de travail anglophones couvrant les thématiques d'actualité de la gestion publique.

En outre, le GEAP accueille les recherches en langue française dans le cadre de son Séminaire Francophone co-organisé avec le concours de l'IMPGT (M. Emil Turc) et de l'IGPDE (M. Marcel Guenoun).

Nous vous invitons à y proposer des papiers sur le thème : « Réformes administratives et politiques publiques : regards croisés ». Les recherches spécial-Covid peuvent naturellement y trouver leur place, vu  l'importance de cette jonction entre politiques publiques et la gestion publique en période de crise.

Le congrès GEAP aura lieu à Bruxelles du 8 au 10 Septembre 2021.

Appel à communications :

Télécharger l'appel à communications

• il est tout à fait envisageable qu'un papier rédigé en anglais pour une autre section du GEAP fasse l'objet d'un exposé en français dans le cadre du Séminaire Francophone.
  • Les propositions peuvent être soumises par Conftool jusqu'au 30 Avril 2021.
  • Date limite d’envoi des propositions : 30 Avril 2021
  • Les meilleurs papiers seront proposés pour un numéro spécial PMP.

Coordonnateurs du Séminaire :

Emil TURC, Maître de Conférences, IMPGT, Université d’Aix-Marseille, Aix-en-Provence, France.

Stéphane NAHRATH, professeur, IDHEAP, Université de Lausanne, Suisse.

Jan MATTIJS, professeur, Université Libre de Bruxelles, Belgique.

Le Comité Scientifique du Séminaire :

Annie BARTOLI, professeur, Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, France.

Véronique CHANUT, professeur, Université Panthéon-Assas, Paris, France.

Jean DESMAZES, professeur, Université de la Rochelle, France.

Yves EMERY, professeur, IDHEAP, Lausanne, Suisse.

Robert FOUCHET, professeur, Université d’Aix-Marseille, Aix-en-Provence, France.

Marcel GUENOUN, directeur de la recherche, Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique, Paris, France.

Bachir MAZOUZ, professeur, ENAP, Québec, Canada.

Martial PASQUIER, professeur, IDHEAP, Lausanne, Suisse.

Marius PROFIROIU, professeur, Académie des Etudes Economiques, Bucarest, Roumanie.

Plus d'informations : https://www.egpa-conference2021.org/