Master 2 Management et droit des organisations et des manifestations culturelles

Plaquette de présentation 2018-2019

Présentation M2 MDOMC

Contenu des enseignements - rentrée 2018-2019

Livret étudiant 2018-2019

La réalisation d’un stage obligatoire sur chaque année de Master constitue l’une des spécificités de la formation en « management public » dans une optique de professionnalisation. Ainsi, le stage d’une durée minimale de  4 mois en Master 2 permet aux étudiants de développer une expérience professionnelle pour éclairer leurs choix d’orientations futurs ; ce qui favorise la mise en relation des enseignements dispensés avec une réalité professionnelle.

En 2ème année de Master, le Mémoire de stage fait l’objet d’une soutenance orale devant un jury.

Chaque étudiant se voit alors attribué un tuteur universitaire qui l’accompagne dans la réalisation de sa mission de stage, ainsi que dans la rédaction de son rapport/mémoire de stage. Cette rédaction est encadrée par un document de consignes de composition du rapport/mémoire présenté par le responsable pédagogique de la formation suivie et qui est ensuite mis à la disposition de l’étudiant. De plus, un document explicitant la procédure permettant à l’étudiant d’accéder aux contenus électronique de la base documentaire de l’Université (base de données, revues et livres électroniques) via son Environnement Numérique de Travail est également mis à la disposition de l’étudiant.

Conseils pour préparer la rentrée

Une bibliographie indicative est proposée aux futurs étudiants de Master dans la colonne de droite.