28ème Congrès AGRH, Aix-en-Provence, 11-13 octobre 2017 : Remerciements

Le 28ème Congrès de l'AGRH, organisé par les quatre composantes (IMPGT, IAE, FEG, IUT) et les trois laboratoires (CERGAM, LEST, CRET-LOG) de Sciences de Gestion d'Aix-Marseille Université, s'est tenu à Aix-en-Provence du 11 au 13 octobre 2017, à l'IMPGT.

Nous remercions tout d'abord les 313 congressistes pour leur contribution qui montre la richesse et la diversité des travaux consacrés au thème du congrès, mais aussi pour leur présence, courtoisie, sympathie et bonne humeur qui ont contribué à la réussite du congrès.

Nos remerciements vont ensuite au bureau de l'AGRH qui nous a fait confiance et nous a offert l'honneur d'organiser le plus grand congrès francophone de gestion des ressources humaines. C'était certainement une très belle aventure humaine et managériale. Nous tenons à remercier également Madame Christiane Deshais qui a géré avec brio les inscriptions. Elle était ainsi très réactive et attentive aux demandes des congressistes.

Un grand merci à mes collègues administratifs, notamment Céline Car (communication, négociation avec les fouisseurs, logistique...), Elie Perrichon (communication et gestion de la plateforme) et Jeanette Theokritoff (conseils et participation très active à l'organisation de la soirée au conservatoire). Nous remercions également nos directeurs de composantes et de laboratoires de leur soutien infaillible.

Nous remercions enfin l'équipe de jeunes docteurs, doctorants et étudiants en Master recherche qui, tout au long de ce congrès, étaient présents à nos côtés pour accueillir les 313 congressistes dans les meilleures conditions ; avec une mention particulière à Sandra Durand et Fabienne Perez qui ont coordonné cette équipe.

Les réunions du comité d'organisation étaient toujours une opportunité pour rencontrer et échanger avec des collègues passionnés par la recherche en gestion des ressources humaines et soucieux d'organiser un congrès qui répondra aux attentes de la communauté RH, tant sur le plan scientifique que sur le plan organisationnel. Je tiens à remercier chaleureusement tous mes collègues enseignants-chercheurs, membres du comité d’organisation, de leur esprit d'équipe et de leur ouverture d'esprit, mais aussi de leur implication et de leur engagement dans la réussite de l'organisation de ce congrès. Merci beaucoup !

Merci Olivier Kéramidas pour m'avoir confié la plus belle mission de ma vie professionnelle. J'aurais aimé que tu sois avec nous. Nous avons réalisé ton rêve de rassembler les composantes et laboratoires de gestion d'Aix-Marseille Université autour de ce beau projet.

Le bonheur était au rendez-vous à Aix-en-Provence la semaine dernière.

La vie est belle, profitez-en !

Khaled Sabouné