Valorisation "Culture en débats - Journées culturelles de l'IMPGT"

La filière des arts, de la culture, et de la création subit de plein fouet la crise sanitaire du Covid-19.

À ce titre, les organisations culturelles se mobilisent et innovent pour faire vivre la culture, notamment en utilisant le médium du numérique qui va mettre en lumière une relation esthétique particulière.  

Si les recherches de nos enseignants-chercheurs, notamment sur les questions de management démocratique des projets culturels, de pérennité festivalière, ou encore de médiation numérique ont une résonnance particulière aujourd’hui, nous souhaitons surtout souligner l’implication de nos étudiants. 

Les étudiant-e-s du master 2 Management et Droit des Organisations et des Manifestations Culturelles, futur-e-s manager-e-s, souhaitent contribuer à ce mouvement. 

Cette année, les étudiant-e-s devaient organiser la seconde édition des journées culturelles de notre Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale.

Un cycle de conférence engagé et d’actualité, ouvert à toutes et à tous, et donnant la parole aux femmes et aux hommes qui font de la culture leur profession.

Nous devions échanger sur les stéréotypes, et la représentation des transidentités dans l’art…, de politiques culturelles et formations artistiques..., de culture dans les maisons à caractère social, les prisons et les hôpitaux psychiatriques, mais également dans les tiers-lieux. 

Les étudiants se sont mobilisés pour trouver des formats de restitution de ce cycle de conférence dont nous vous partageons la programmation dans ce PowerPoint.

Les restitutions sont téléchargeables en cliquant sur le lien ci-après : https://bit.ly/3dp1FcK

Un grand merci à nos étudiants pour leur engagement au service de la Culture !