18 lycéens des Bouches du Rhône en immersion à l'IMPGT le temps d'une journée

25 janvier 2024

Dans le cadre de la journée « Teste ton sup » organisé par le dispositif PANORAMA, l’IMPGT a accueilli ce jeudi 25 janvier 2024, 18 lycéens, de 6 lycées différents des Bouches-du-Rhône sur le site Saporta. L’objectif ? Leur donner la possibilité de venir en immersion sur notre campus pour qu’ils découvrent un nouveau domaine de formation, en lien avec leur choix de spécialités et/ou de filière, qu’ils se projettent dans leur étude et envisagent des métiers et des secteurs jusqu’alors inexplorés pour ouvrir les champs des possibles.

Les 15 lycéens ont assisté et activement participé à deux cours : un cours magistral d’économie « Pensée économique contemporaine et grandes controverses » avec des étudiants de 1ère année de Licence administration publique donné par Laura CARMOUZE, maître de conférences et un cours de Travaux Dirigés « les grands dossiers d’actualité » avec Bruno TIBERGHIEN, Professeur des universités et les étudiants en licence 3 administration publique. Au moment de la pause déjeuner, les lycéens ont visité le campus et ont pu profiter d’un pique-nique avec les actuels étudiants pour échanger avec eux et les questionner sur la vie étudiante à l’IMPGT.

Ils ont pu bénéficier durant cette journée de l’accompagnement de Charlotte ZEKHNINI, ingénieure pédagogique à l’IMPGT.

Cette journée Teste ton Sup a été une immersion riche en découvertes et interactions, offrant aux lycéens un aperçu concret de ce qui les attend, après le bac, s’ils choisissent de suivre leur étude à l’IMPGT, en licence administration publique parcours management public.

Le dispositif PANORAMA vise à mettre en place un écosystème intégré en faveur de l’orientation des lycéens sur le territoire de l’académie d’Aix-Marseille et du Var.