Le Master 2 DDGTPMI de l'IMPGT à la Master Class "Trans/Frontière et Dialogue des Disciplines" - Édition 2024

13 Février 2024

La promotion du Master 2 management public parcours Développement Durable et Gouvernance Territoriale de Projets en Méditerranée et à l'international (DDGTPMI) a participé activement à la 12e édition de la Master Class Internationale "Trans/Frontière et Dialogue des Disciplines"qui a eu lieu du 31 janvier au 2 février dernier, à Florence. Axée sur le thème des "frontières visibles et invisibles", cette rencontre a favorisé les échanges entre étudiants en master de plusieurs universités européennes (France, Italie, Espagne, Allemagne).

L'événement s'est déroulé en 3 temps, autour d'exposés d'étudiants, de regards croisés par des grands témoins (professionnels et enseignants-chercheurs), et de temps d'échange et d'évaluation.

Cette Master class, lancée en 2011, privilégie une approche de "pédagogie inversée" pour former des professionnels alliant rigueur et convivialité sociale. Sa vocation est d'aborder dans une démarche d'objectivité et d'ouverture les enjeux contemporains dans le monde de la coopération territoriale, tel que celui de la crise du sens de l’action, la lecture des signes des temps nouveaux dans la mouvance confuse des changements du monde de la coopération.

C’est grâce au soutien du FSDIE et du Secrétariat Social de Marseille, que nos ces étudiants ont pu vivre cette expérience riche en découvertes. Félicitations aux étudiants pour leur engagement et leurs contributions de qualité !

L’ensemble du travail réalisé est disponible sur le site internet de la Master class : cliquer ici