Aller au contenu principal
shutterstock_204774604-chaire.png
Logo de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing territorial
logo-chaire.png

L’une des spécificités de la Chaire A&NMT repose sur son écosystème constitué d’une trentaine de collectivités territoriales et d’entreprises comprenant des fondateurs présents depuis la création en 2013 et de partenaires qui ont rejoint au fil des années le réseau.

En rejoignant l”écosystème de la Chaire A&NMT, les fondateurs - partenaires bénéficient d’offres et services pour renforcer leur expertise, rayonner, développer leur réseau et former / recruter, tout cela dans les champs du marketing territorial et de l’attractivité.

  • POUR QUI ?

    Collectivités territoriales, agences publiques, entreprises privées, organismes consulaires, associations intéressées par l’attractivité et le marketing territorial.

  • OFFRES ET SERVICES

    Renforcer leur expertise

    • Accès exclusif à la plateforme de veille internationale, alimentée par la Chaire A&NMT
    • Accès aux synthèses sur les nouvelles pratiques rédigées par la Chaire A&NMT
    • Mise à disposition des études de la Chaire A&NMT, dont celle sur l’image des territoires ou encore celle sur la e-réputation des territoires
    • 3 entrées au Place Marketing Forum et aux autres rencontres tout au long de l’année et/ou tarifs préférentiels.

    Rayonner

    • Promotion de l’organisme sur les documents, supports et publications de la Chaire A&NMT, mais aussi lors des événements organisés
    • Valorisation de l’expertise de l’organisme sur les enjeux du marketing territorial et de l’attractivité
    • Diffusion des pratiques, projets et actualités de l’organisation à l’ensemble de l’écosystème de la Chaire A&NMT

    Développer son réseau

    • Échange tout au long de l’année avec les fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT
    • Mise en relation avec le réseau des acteurs du marketing territorial et de l’attractivité : permettant aux techniciens, cadres et aux élus des territoires de se rencontrer, partager des pratiques, faire de la prospective lors notamment du club des élus
    • Lien avec la direction de la Chaire A&NMT et le personnel en charge de la veille
    • Rencontre avec des acteurs internationaux lors du Place Marketing Forum

    Se former et recruter

    • Sensibilisation des élus, des collaborateurs et des acteurs institutionnels et privés sur les évolutions du marketing territorial
    • Possibilité de formation de cadre territoriaux aux tendances et nouvelles pratiques du marketing territorial
    • Possibilité de recruter des étudiants formés au marketing territorial (stagiaires, apprentis, doctorants) et de trouver des profils spécialisés (cadres territoriaux)
    • Possibilité de bénéficier d'un appui et de conseils lors des recrutements en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage), d'aider au sourcing de candidats
  • MODALITÉS

    Une convention de partenariat est signée pour une durée de 3 ans, entre votre organisme et la Chaire A&NMT (IMPGT - Aix-Marseille Université).

  • TARIF

    Le tarif est unique et s’élève à 10 000 euros par an.

    Il est possible de fédérer le paiement entre organisme : maximum 3 organisations qui doivent soit faire partie d’une même intercommunalité, soit être contiguës.

Contact

Photo du contact
Annie Delanghe
Responsable administrative - Chaire A&NMT