Aller au contenu principal

Portraits d’IMPGTiens – IMPGTiennes

  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Claire AZEMA
    Métier actuel
    Cheffe de projets transverses - Conseil Départemental de la Haute-Garonne
    Mon métier en 3 mots
    Coordination, transversalité, richesse
    Par mon métier, je pilote des projets structurants et stratégiques pour le compte de la Direction générale des services qui impliquent une modernisation de l'administration et nécessitent de coordonner un grand nombre d'acteurs aux métiers différents et de conduire des actions d'accompagnement au changement i […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Claire AZEMA
    Métier actuel
    Cheffe de projets transverses - Conseil Départemental de la Haute-Garonne
    Promotion
    Master 2 DMPCT (2009-2010)
    Mon métier en 3 mots
    Coordination, transversalité, richesse

    Par mon métier, je pilote des projets structurants et stratégiques pour le compte de la Direction générale des services qui impliquent une modernisation de l'administration et nécessitent de coordonner un grand nombre d'acteurs aux métiers différents et de conduire des actions d'accompagnement au changement importantes. Je fais également ce la gestion de projets plus opérationnels en direct avec les équipes de terrain et du suivi de dossiers de gestion courante notamment dans le domaine des marchés publics et qui concernent des politiques transversales comme le dialogue citoyen par exemple.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    La richesse des rencontres et la diversité des domaines d'intervention. On peut me confier n'importe quel projet, je deviens spécialiste de la gestion de projets et apprends chaque jour de tous les interlocuteurs et interlocutrices que je rencontre. Je travaille en effet avec des professionnel.les de métiers très différents, ce qui me permet de construire un réseau important dans la collectivité et de monter en compétence dans des domaines très variés. Je pilote en particulier un important projet de modernisation avec un volet numérique qui me permet de monter en compétence sur le jargon informatique et les outils numériques utilisés dans la collectivité, et d'avoir une vision globale de notre organisation.

    Diplôme obtenu à l'IMPGT :

    Master 2 Management public parcours - Droit et management publics des collectivités territoriales (2009-2010)

    Promotion
    Master 2 DMPCT (2009-2010)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Thomas BELANGER
    Métier actuel
    Responsable d'études environnementales - Agrosylva
    Mon métier en 3 mots
    Circularité, chantier, environnement 
    Mes domaines d'interventions sont, entre autres, l'accompagnement des collectivités dans leur démarche vertueuse de valorisation de matières organiques en agriculture, mais aussi la protection de la ressource en eau, la gestion desbiodéchets, la prévention des catastrophes naturelles, des conseils agronomique […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Thomas BELANGER
    Métier actuel
    Responsable d'études environnementales - Agrosylva
    Promotion
    Master 2 DDGTPMI (2019-2020)
    Mon métier en 3 mots
    Circularité, chantier, environnement 

    Mes domaines d'interventions sont, entre autres, l'accompagnement des collectivités dans leur démarche vertueuse de valorisation de matières organiques en agriculture, mais aussi la protection de la ressource en eau, la gestion desbiodéchets, la prévention des catastrophes naturelles, des conseils agronomiques, des études d'impact, etc.

    Mon poste est hybride. Il est à la fois axé sur les études, mais aussi sur le pilotage de chantier, la rédaction de devis, le suivi client, les démarches administratives auprès de services instructeurs (Directions Départementales des Territoires, Chambres d'agriculture, etc.)

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    La double casquette études-partie terrain. Je suis très souvent amené à me déplacer afin de réaliser des analyses de biomasse (sol, compost, cendres...), rencontrer des clients, organiser des réunions, piloter des chantiers de différentes envergures (2 à 10 personnes).

    Diplômes obtenus à l'IMPGT :

    Master 2 Management public parcours - Développement durable et gouvernance territoriale de projets en Méditerranée et à l'international (2019-2020)

    Promotion
    Master 2 DDGTPMI (2019-2020)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Hanane CHADLI MAURICIO
    Métier actuel
    Chef de service : responsable évaluation - Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône
    Mon métier en 3 mots
    Qualité, bonnes pratiques, amélioration continue
    Mes missions consistent à piloter la démarche projet d'établissement à travers le suivi et l'évaluation des objectifs ; à produire de rapports; à accompagner le groupement formation dans la démarche relative aux certifications ISO 9001 et Qualiopi : politique qualité, approche processus, pose d'indicateurs, g […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Hanane CHADLI MAURICIO
    Métier actuel
    Chef de service : responsable évaluation - Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône
    Promotion
    Master 2 MQGRS (2017-2018)
    Mon métier en 3 mots
    Qualité, bonnes pratiques, amélioration continue

    Mes missions consistent à piloter la démarche projet d'établissement à travers le suivi et l'évaluation des objectifs ; à produire de rapports; à accompagner le groupement formation dans la démarche relative aux certifications ISO 9001 et Qualiopi : politique qualité, approche processus, pose d'indicateurs, gestion des risques, rédaction de procédures, préparation et animation des audits internes et des revues de direction ; à mener des enquêtes de satisfaction en interne et en externe, traiter et mettre en place des plans d'action; encadrer et animer des formations sur le management de la qualité à destination des agents ; conduire des projets (création de tableau de bord par exemple) ; participer activement au domaine opérationnel : suivi, statistiques, communication et enfin à mener des études économiques de valorisation de l'action opérationnelle - publications.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    • La diversité des missions
    • La diversité de profils avec qui je travaille
    • Le fonctionnement par projet
    • L'autonomie

    Diplôme obtenu à l'IMPGT :

    Master 2 Management public parcours - Management qualité et gestion des risques sociétaux (2017-2018)

    Promotion
    Master 2 MQGRS (2017-2018)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Chloé DEJARDIN
    Métier actuel
    Chargée de communication - CAF des Bouches-du-Rhône
    Mon métier en 3 mots
    Stratégie, rigueur, créativité 
    Je conçois et mets en œuvre les plans de communication (interne & externe), les actions ou les supports associés en m'appuyant sur une analyse du contexte basée sur mes connaissances en sciences humaines et sociales, mes savoirs faire technique (rédaction, brief, scénarisation, etc.) et ma maîtrise des suppor […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Chloé DEJARDIN
    Métier actuel
    Chargée de communication - CAF des Bouches-du-Rhône
    Promotion
    Master 2 MCP (2012-2013)
    Mon métier en 3 mots
    Stratégie, rigueur, créativité 

    Je conçois et mets en œuvre les plans de communication (interne & externe), les actions ou les supports associés en m'appuyant sur une analyse du contexte basée sur mes connaissances en sciences humaines et sociales, mes savoirs faire technique (rédaction, brief, scénarisation, etc.) et ma maîtrise des supports, outils et techniques de communication (web, print, event, audio-visuel, réseaux sociaux, relations presses,etc.)

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    • La diversité des actions
    • Les challenges
    • Les relations avec les collègues
    • Les relations avec nos clients internes
    • Les échanges avec les allocataires sur nos réseaux sociaux

    Diplôme obtenu à l'IMPGT :

    Master 2 Management public parcours - Marketing et communication publics (2012-2013)

    Promotion
    Master 2 MCP (2012-2013)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Burbuqe FERA
    Métier actuel
    Chargée protocolaire - Hôtel de ville de Martigues
    Mon métier en 3 mots
    Rigueur, bienveillance, organisation
    Je suis chargée protocolaire au sein de la Ville de Martigues. Mon travail consiste à organiser les cérémonies commémoratives, réceptions et temps protocolaire de la Ville de Martigues. Je suis en charge de préparer les invitations ainsi que de les diffuser, je rédige également les déroulés protocolaires. Dan […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Burbuqe FERA
    Métier actuel
    Chargée protocolaire - Hôtel de ville de Martigues
    Promotion
    Licence administration publique (2016-2019)
    Mon métier en 3 mots
    Rigueur, bienveillance, organisation

    Je suis chargée protocolaire au sein de la Ville de Martigues. Mon travail consiste à organiser les cérémonies commémoratives, réceptions et temps protocolaire de la Ville de Martigues. Je suis en charge de préparer les invitations ainsi que de les diffuser, je rédige également les déroulés protocolaires. Dans mon métier, nous avons des relations fréquents avec les élues, l'ensemble des services de la Ville. Mais également, avec les partenaires institutionnels économiques, sociaux et culturels de la collectivité.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    • Travailler en équipe
    • Organiser les cérémonies
    • Travailler en parallèle avec plusieurs partenaires

    Diplôme obtenu à l'IMPGT :

    Licence administration publique (2016-2019)

    Promotion
    Licence administration publique (2016-2019)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Manon FRAU
    Métier actuel
    Cheffe de service Assemblée municipale - Ville de Créteil
    Mon métier en 3 mots
    Juridique, management, transversalité 
    Je suis principalement en charge de l’organisation des instances municipales et du suivi des actes pris par la commune (délibérations, arrêtés et décisions). J’accompagne les services dans la conception et la rédaction de ces actes, des rapports au Conseil municipal et des conventions liées. Je mène en parall […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Manon FRAU
    Métier actuel
    Cheffe de service Assemblée municipale - Ville de Créteil
    Promotion
    Licence administration publique (2012-2015) - Master 1 MP (2015-2016) - Master 2 DMPCT (2016-2017)
    Mon métier en 3 mots
    Juridique, management, transversalité 

    Je suis principalement en charge de l’organisation des instances municipales et du suivi des actes pris par la commune (délibérations, arrêtés et décisions). J’accompagne les services dans la conception et la rédaction de ces actes, des rapports au Conseil municipal et des conventions liées. Je mène en parallèle le projet de dématérialisation des actes.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    • La vision d’ensemble sur les actions de la ville.
    • Être au sein d’un service ressource, ce qui me permet d’interagir avec la plupart des services et de travailler sur des sujets très variés.

    Diplômes obtenus à l'IMPGT :

    Licence administration publique (2012-2015)
    Master 1 Management public (2015-2016)
    Master 2 Management public parcours - Droit et management publics des collectivités territoriales (2016-2017)

     

     

    Promotion
    Licence administration publique (2012-2015) - Master 1 MP (2015-2016) - Master 2 DMPCT (2016-2017)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Guillaume GASTON
    Métier actuel
    Chef de projet RH - L'Occitane en Provence
    Mon métier en 3 mots
    Rigueur, anticipation, relationnel
    Mon poste de Chef de projet RH est au sein de la direction des ressources humaines des laboratoires M&L (marque l'Occitane et Melvita) à Manosque. L'objectif de ce poste est de simplifier un maximum les process des différents services RH (formation, recrutement, paie, gestion du temps etc.) qui regroupent plu […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Guillaume GASTON
    Métier actuel
    Chef de projet RH - L'Occitane en Provence
    Promotion
    Licence administration publique (2017-2020)
    Mon métier en 3 mots
    Rigueur, anticipation, relationnel

    Mon poste de Chef de projet RH est au sein de la direction des ressources humaines des laboratoires M&L (marque l'Occitane et Melvita) à Manosque. L'objectif de ce poste est de simplifier un maximum les process des différents services RH (formation, recrutement, paie, gestion du temps etc.) qui regroupent plus de 20 personnes. Cette mission découle de besoins liés à la performance collective, mais également d'une nécessité pour les collaborateurs d'avoir plus de clarté sur leurs périmètres et leurs missions respectives.

    Pour cela mes actions se décomposent en 3 grands axes : l'audit organisationnel interne avec la proposition d'une nouvelle arborescence informatique ; la construction d'un plan d'actions avec les équipes ; le déploiement de ce plan et l'accompagnement des équipes.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    • La découverte des spécificités techniques de chaque métier
    • Les échanges avec les différents membres du service
    • L'autonomie dont je bénéficie.

    Diplôme obtenu à l'IMPGT :

    Licence administration publique (2017-2020)

     

     

    Promotion
    Licence administration publique (2017-2020)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Thibault GAURIN
    Métier actuel
    Auditeur - Département des Bouches-du-Rhône 
    Mon métier en 3 mots
    Polyvalence, analyse, diversité
    Mon cœur de mission gravite autour de la conduite d'audit de nature globale (juridique, financière, comptable, revue des procédures, etc.). J'ai également d'autres activités annexes dans le cadre d'une nouvelle démarche et impulsion de la direction. Je travaille sur la création d'une offre de service et en tr […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Thibault GAURIN
    Métier actuel
    Auditeur - Département des Bouches-du-Rhône 
    Promotion
    Licence administration publique (2016-2019) - Master 1 MP (2019-2020) - Master 2 MAP (2020-2021)
    Mon métier en 3 mots
    Polyvalence, analyse, diversité

    Mon cœur de mission gravite autour de la conduite d'audit de nature globale (juridique, financière, comptable, revue des procédures, etc.). J'ai également d'autres activités annexes dans le cadre d'une nouvelle démarche et impulsion de la direction. Je travaille sur la création d'une offre de service et en transversalité sur des chantiers à l'échelle de la direction ou de la collectivité.

    Ce que j'aime le plus dans mon métier :

    Au niveau intra fonctionnel :

    • La variété des missions d'audit
    • La capacité d'organisation et d'autonomie dans la gestion du plan de charge
    • La participation à des chantiers transverses, eu égard à une direction jeune, dynamique et impulsive

    Au niveau extra fonctionnel :

    • Le relationnel fort
    • L'équipe jeune et soudée
    • La capacité d'initiative

    Diplômes obtenus à l'IMPGT :

    Licence administration publique (2016-2019)
    Master 1 Management public (2019-2020)
    Master 2 Management public parcours - Management des administrations publiques (2020-2021)

    Promotion
    Licence administration publique (2016-2019) - Master 1 MP (2019-2020) - Master 2 MAP (2020-2021)
  • Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Gérard LANGELLA
    Métier actuel
    Adjoint de direction - Association AIDERA Var
    Le Master MESS est une formation de qualité, dynamique, enseignée par des professeurs investis. Assemblage subtil d'élèves en formation continue et initiale qui apportent une plus-value à la formation par le partage des connaissances et de l'expérience, et qui mène à un échange en réseau collaboratif d'entrai […]
    Lire la suite
    Photo
    Prénom NOM de l'étudiant.e
    Gérard LANGELLA
    Métier actuel
    Adjoint de direction - Association AIDERA Var
    Formation
    Master 2 Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux
    Promotion
    Promotion 2020-2021

    Le Master MESS est une formation de qualité, dynamique, enseignée par des professeurs investis. Assemblage subtil d'élèves en formation continue et initiale qui apportent une plus-value à la formation par le partage des connaissances et de l'expérience, et qui mène à un échange en réseau collaboratif d'entraide durable et à un poste de Directeur. La formation prône un Management participatif et par l'exemple, et fait ressortir les valeurs intrinsèques de l'individu par la mise en commun des valeurs humaines des salariés du secteur sanitaire, social et médico-social. Merci pour ce partage.

    Formation
    Master 2 Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux
    Promotion
    Promotion 2020-2021