Chaire OTACC : présentation de ses recherches au congrès ENCATC

26 octobre 2022

Du 17 au 20 octobre 2022, la Chaire Organisations & Territoires des Arts, de la Culture et de la Création de l'IMPGT était présente au 30e congrès ENCATC à Bruxelles.

Djelloul Arezki et Cassandra Haller ont pu présenter leurs recherches lors de la session "cultural management and policy education" :

• Training for creative work: towards a metamorphosis of the training offer of higher artistic and creative education establishments. An experiment at the Institut National Supérieur d'Enseignement Artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM). Cassandra Haller, Djelloul Arezki and Edina Soldo, Aix-Marseille Université
  • A university chair to develop inclusive management mechanisms in the cultural and creative industries. By Djelloul Arezki and Edina Soldo, Aix-Marseille Université

Le Congrès ENCATC est un rassemblement mondial dédié à l'avancement de la théorie, de l'éducation, de la recherche et de la pratique dans la gestion et les politiques culturelles. Chaque année, des éducateurs et des chercheurs aux intérêts interdisciplinaires rencontrent des professionnels, des décideurs, des artistes et des étudiants. Ensemble, ils travaillent pour résoudre les problèmes urgents, explorer des innovations révolutionnaires, combler le fossé des connaissances, promouvoir l'estime de la recherche et l'évolution de la pédagogie, et encourager les mesures visant à assurer des améliorations significatives dans l'industrie.

Plus d'informations sur le congrès ENCATC : https://encatccongress.org/