Conférence et job dating ont rythmé la 6e journée MESS

03 juin 2022

Les étudiant(e)s du Master Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux ont organisé le jeudi 19 mai 2022 à l'IMPGT la Journée MESS. Cette année, le thème était : attractivité, recrutement et fidélisation des personnels du soin et de l'accompagnement. Des sujets d'actualité qui préoccupent les professionnels de ce secteur.

Plus de 150 personnes ont participé à la conférence mettant en avant des témoignages d'experts issus tant de la sphère managériale que professionnelle, et des pratiques mise en place dans les établissements pour favoriser l'attractivité des métiers dans les secteurs des EPHAD, du handicap et du sanitaire. Les intervenants étaient :

- Sophie Meschine directrice ESAT-FH/habitats inclusifs et FAM Le Grand Réal

- Charlaine Fages, Doctorante - cadre de santé IADE

- Danny Forster, directeur d'EHPAD.

Puis, toute l'après-midi les actuel(le)s et futur(e)s étudiant(e)s du Master MESS ont pu profiter d'un job dating pour décrocher un job et/ou une alternance pour la rentrée prochaine. Près de 10 structures du secteur sanitaire et médico-social étaient présentes avec des offres : AESIO Santé, AFTC du Var, Carius, Colisée France, Domitys, Korian, ORPEA/CLINA et SOS Solidarités.