Aller au contenu principal

International Place Branding 22 | IPBA - IMPGT

12 au 14 octobre 2022

Depuis 2016, l'International Place Branding Association organise chaque année une conférence dans une ville du monde. Après Londres (2016), Swansea (2017), Macao (2018), Volos (2019) et Barcelone (2021), l'IPBA a choisi pour 2022 Aix-en-Provence et les locaux de l'IMPGT ! 

Cette conférence de 3 jours, réunira près de 150 chercheurs et praticiens qui exposeront des études, théories et cas pratiques autour des enjeux et problématiques de marketing territorial. Elle leur offre un cadre unique de rencontre. Ce faisant, elle contribue à renforcer le professionnalisme et l’expertise de la discipline. Plus que jamais, les territoires sont confrontés à des problématiques multiples auxquelles le marketing territorial peut répondre en tout ou en partie. 

Plus d'informations à venir 

À propos de l'International Place Branding Association - IPBA 

L’International Place Branding Association (IPBA), créée en 2016 est une association à but non lucratif qui regroupe à la fois des chercheurs, des praticiens et toute personne s’intéressant aux questions de développement de marque et de marketing territorial (villes, régions, pays ou sites).

Elle a comme principale mission de mettre en avant les problématiques de marketing territorial et de renforcer ce champ discipline en accroissant sa visibilité et sa reconnaissance notamment à l’échelle internationale aussi bien auprès des experts, des opérationnels et des académiques qu’au sein des institutions publiques ou des structures privées compétentes en matière de développement territorial. Afin d’améliorer les standards et les pratiques professionnelles, l’association IPBA offre à ses membres un réseau international important et un lieu où débattre et échanger sur l’évolution des savoirs et des nouvelles pratiques/expériences en matière de marketing territorial.