Monsieur Fouchet, fondateur de l'IMPGT, nous a quittés

29 avril 2022

Le fondateur de l'IMPGT, le Professeur Robert Fouchet nous a quittés ce jeudi 28 avril 2022.

De la création de l’IUP en 1996 avec Jean-Rodolphe Lopez et Jacques Bourdon à la naissance de l’U.F.R en 2004, M. Fouchet a assuré la Direction de l'IMPGT, composante d'Aix-Marseille Université, jusqu'en 2012.

Durant toutes ces années, et encore aujourd'hui, il en a gardé la figure du fondateur, du pilier et du visionnaire. Comme il aimait le rappeler, il étaient peu nombreux, à la fin des années 1990, à oser rapprocher « management et public » et à avoir l’idée d’en faire une Unité de Formation et de Recherche qui deviendra composante d’Aix-Marseille Université lors de la fusion de 2012. Professeur émérite depuis 2018, il conseillait la Présidence de l’Université sur sa passion de toujours, la culture, qu’il cultivait par ailleurs dans l’association Marseille Concerts qui lui tenait tant à cœur.

Pour tous ceux qui l'ont côtoyé au sein de ses 49 années qu'il a passé dans les Universités, Monsieur Fouchet était bien plus qu’un collègue. Nous n'oublierons jamais la chaleur si méditerranéenne qu'il dégageait.

Nos pensées et nos plus profondes condoléances vont vers sa famille et ses proches.