Aller au contenu principal

Toutes les formations proposées par l’IMPGT sont ouvertes en formation continue.  Vous êtes concernés par la formation continue si :

  • Vous êtes en emploi
  • Vous êtes demandeur d’emploi
  • Vous êtes en reprise d’études

Vous étiez en contrat de professionnalisation l’année dernière ou vous souhaitez signer un contrat de professionnalisation

En fonction du niveau de formation auquel vous souhaitez candidater et de votre cursus antérieur, les démarches ne sont pas les mêmes.

  • À SAVOIR AVANT DE CANDIDATER 

    FINANCER SA FORMATION

    Vous êtes en emploi :
    Vous bénéficiez d’un financement par votre employeur : vous devrez nous fournir un document l’attestant ou un document émanant de l’organisme financeur (à remettre impérativement lors de votre inscription).

    Vous êtes demandeur d’emploi :
    N’oubliez pas de faire valider votre projet de formation par votre conseiller Pole Emploi ou référent CAF (si au RSA) et vous le faire notifier via un PPAE – Plan Personnalisé d’Aide à l’Emploi ou une conclusion d’entretien, afin de maintenir vos droits le temps de la formation. 
    Vous devez en outre demander à Pôle emploi si un financement au titre de l’AIF (Aide individuelle à la formation) est envisageable. Un refus de leur part doit être attesté par un document.

    Les demandeurs d’emploi relevant de Pole Emploi PACA peuvent solliciter le dispositif régional d’aides à la formation : Pass Sud Formation. https://www.maregionsud.fr/vos-aides/detail/pass-sud-formation

    D’une manière générale, si vous rencontrez des difficultés pour le financement des frais de formation, vous pourrez solliciter la commission d’exonération (dossier d’exonération à compléter).

  • Je souhaite candidater en Licence 1

    Les candidatures se font sur Parcoursup.

  • Je souhaite candidater en Licence 2 ou Licence 3

    Les candidatures se font sur eCandidat.

  • Je souhaite candidater en Master 1

    Les candidatures se font sur Mon Master. (mots-clés : management public, Institut de Management Public). 

  • Je souhaite candidater en Master 2

    Les candidatures se font sur eCandidat.

  • Je souhaite candidater en DESU

    Les candidatures se font sur eCandidat.*
    *Les étudiants inscrits en Master direction de projets ou d'établissements culturels parcours "management et droit des organisations et des manifestations culturelles" ne sont pas concernés par cette procédure. 

Pour les diplômes nationaux (hors DESU) : Si vous n’avez pas le niveau requis, après avoir candidaté, prendre contact avec le bureau de la formation continue pour effectuer votre démarche de VAP. 

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne, sur l'une des applications en fonction du niveau de formation auquel vous candidatez (Parcoursup, eCandidat ou Mon Master). La procédure est entièrement dématérialisée, aucun dossier de candidature ne devra être envoyé par la poste ou déposé à l’université. Les dossiers incomplets ne seront pas examinés. Les dossier complets seront étudiés par la commission pédagogique et vous recevrez leur décision via les applications.

Contact

BUREAU DE LA FORMATION CONTINUE IMPGT  :

Avatar masculin
Guillaume Grégoire
Responsable formation continue