Aller au contenu principal

2 nouveaux masters ouvrent en apprentissage à la rentrée prochaine !

17 juin 2021

L'IMPGT, a obtenu l'autorisation d’ouvrir deux nouvelles formations de niveau Master, en apprentissage, dans le secteur sanitaire et social et celui de la communication publique / territoriale - en partenariat avec le CFA Epure Méditerranée. 

Dorénavant, les étudiant.e.s en Master 1 Management des Établissements Sanitaires et Sociaux et en Master 2 Marketing et Communication Publics pourront réaliser leur année universitaire par la voie de l’apprentissage. Véritable opportunité et passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle, cette forme d’alternance permet à l’étudiant.e d’obtenir un diplôme, tout en se formant à un métier en immersion dans la vie et la culture de l’entreprise / administration.

Ces deux formations s'ajoutent aux 5 autres accessibles en alternance via l'apprentissage avec au total plus de 100 apprentis pour l'année universitaire 2020-2021 ! 

Le Master Management Public, parcours « Management des Établissements sanitaires et sociaux » s’inscrit dans la nécessaire évolution du secteur sanitaire et social. La mutation rapide de leur environnement institutionnel et juridique requiert la mise à disposition, pour les managers de ce secteur, d’axes méthodologiques d’analyse et de gestion spécifiques. 

Le Master 2 Management Public, parcours « Marketing et communication publics » vise à acquérir les connaissances et compétences requises pour devenir un.e spécialiste du secteur public et un.e expert.e du marketing et de la communication. Les enseignements doivent, dès lors, permettre aux étudiants d’acquérir une culture gestionnaire dans le domaine du marketing et de la communication des organisations non marchandes, mais aussi d’approfondir certains thèmes spécifiques, problématiques sectorielles ou techniques professionnelles. Il est 3e au classement Eduniversal.

En savoir plus sur l'apprentissage et l'alternance à l'IMPGT: 

https://impgt.univ-amu.fr/fr/formations/alternance