Aller au contenu principal

L'IPBA a posé ses valises à l'IMPGT pour sa 6e conférence annuelle

27 octobre 2022

Du 12 au 14 octobre 2022, l'International Place Branding Association (IPBA) a posé ses valises à l'IMPGT pour sa 6e conférence annuelle. 100 chercheurs, praticiens et doctorants-étudiants internationaux de partager leurs idées, recherches et bonnes pratiques autour des enjeux et problématiques des marques territoriales (Place Branding). 

La conférence a débuté par un colloque doctoral durant lequel 10 doctorants ont dévoilé leurs travaux de recherche. Puis, des plénières ont mis en lumière des témoignages d'experts : Natacha Destelle, directrice générale de Provence Tourisme, Gary Warnaby, professeur à la Manchester Metropolitan University, et Hubert Calmettes, consultant et ancien directeur général de l'agence d'attractivité de Toulouse. Des sessions parallèles ont permis aux 62 contributions validées par le comité scientifique d'être présentées par leurs auteurs. Le prix du meilleur article a été remporté par Abdulrhman Alsayel pour son article (co-écrit avec Jan Fransen et Martin de Jong) intitulé "City branding in a multi-level governance context - Five types of Urban Development approaches in Saudi Arabia and their branding performance". Enfin, une Art Gallery exposait des oeuvres s'inspirant de recherche, pratique ou de l'engagement des chercheurs - artistes en matière d'image de marque, de marketing territorial et de lieux en général. 

Les photos de l'événement : https://flic.kr/s/aHBqjAbTG7

Plus d'informations sur l'IPBA : https://ipba.sciencesconf.org