Les 16 et 17 avril derniers, la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) de l’IMPGT organisait la 13e édition du Place Marketing Forum, un événement international de référence réunissant près de 250 professionnels, acteurs publics et chercheurs de l’attractivité territoriale, au Conservatoire Darius Milhaud. Un retour symbolique à Aix-en-Provence, à l’occasion des 30 ans de l’IMPGT !
Pendant deux jours, les échanges ont été particulièrement riches et stimulants :
- un atelier d’intelligence collective autour de la Boussole de la Responsabilité Territoriale des Entreprises (RTE) créé par la Chaire ANMT
- des conférences explorant le rôle des entreprises comme leviers structurants de la régénération, en articulation étroite avec les organisations territoriales
- plusieurs think tanks pour explorer des enjeux clés tels que les partenariats, la santé, le sport ou encore l’intelligence artificielle
La soirée networking organisée au stade Maurice David – Provence Rugby a favorisé des échanges de qualité dans un cadre convivial.
Les étudiants du Master 2 Management public, parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (ANMT) de l’IMPGT, étaient également présents : une belle opportunité pour valoriser leur formation, rencontrer des professionnels du secteur et développer leur réseau.
--
Palmarès 2026 :
Prix coup de cœur du public : Brand Gold Coast
Prix des jeunes talents : Bed In Shop
Prix du territoire hôte : Pionner the possible - Svenska institutet